750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
220 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 263
4 décembre 2010

SALADE DE TOMATES AU CHORIZO DE JAMIE OLIVER

Une salade de tomate mais quelle idée,de ce temps neigeux.Oui je sais... mais j'avais envie ,et j'ai trouvé de jolies tomates chez le marchand qui m'ont fait de l'oeil.Elles n'ont pas la saveur des tomates en été mais avec le chorizo ,les petits oignons et la vinaigrette au vinaigre de xeres ,je me suis régalée.

021

Ingrédients:

pour 4 pers

3 belles tomates

8 tomates cerises

2 petits oignons

1 gousse d'ail

persil plat

8 tranches de chorizo fines mais larges

4 c à café de confit de tomate cerise

4 tranches fines de baguette grillées

huile d'olive,vinaigre de xérès

sel,poivre

Coupez les tomates et tomates cerises en quartiers.

Emincez l'oignon et pressez l'ail.

Hachez le persil;

Faire dorer les tranches de chorizo coupées en deux.

Répartir dans les assiettes les tomates,puis l'oignon,le chorizo tiède

Préparez la vinaigrette avec l'huile d'olive ,le vinaigre de xérès ,sel,poivre , l'ail et le persil.

Versez la vinaigrette juste avant de servir et mettre le confit de tomate sur le pain en décoration d'assiette.

018

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je repars bientôt en Argentine où c'est l'été là bas, la pleine saison des tomates donc ..... et je vais très certainement refaire ta petite salade si appétissante.
Répondre
C
bonne idée !<br /> bises
Répondre
Publicité