750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
3 décembre 2010

BUCHE POIRE- SPECULOOS

Tout le monde est à la recherche du menu de réveillon qui plaira au plus grand nombre.C'est la raison pour laquelle je vous propose celle que j'ai réalisé l'an dernier.Je l'avais gardé précieusement car proposer une recette de bûche le 4 janvier n'a pas grand intérêt.

Elle est garnie de poire et de spéculoos ,c'est léger et gourmand à la fois.

16_JANV_09_012

ingrédients:

génoise

4 oeufs

75 g sucre glace

100 g farine

1 pincée de sel

crème

200 g ricotta

200 g mascarpone

40 g sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 paquet de spéculoos (10 gateaux)

1 boite au sirop de poire (petite)

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine peu à peu.

Ajoutez les blancs montés en neige ferme avec le sel,en plusieurs fois.

Versez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé,en égalisant la surface.

Cuire au four 12 à 15 minutes

Mélangez la ricotta ,le mascarpone ,le sucre et le sucre vanillé.

Coupez les poires en petits dés.

A la sortie du four ,humidifiez la génoise avec le sirop de poire et roulez la.

Déroulez la génoise et étalez 2/3 de la préparation à la ricotta, les dés de poires et les spéculoos écrasés.

16_JANV_09_007

Roulez la génoise ,déposez sur un plat de service et décorez la avec le reste de préparation à la ricotta et selon vos envies avec quelques dés de poires ou des spéculoos écrasés.Si vous désirez mettre des spéculoos ,ne les répartir qu au moment de servir sinon ils vont être mous

16_JANV_09_008

16_JANV_09_011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tiens j'avais jamais penser à mettre des speculoos dans mes bûches!
Répondre
B
Quelle est belle cette buche !!! j'en prendrai bien une part
Répondre
M
Ohhh, je sens que tes invités vont se régaler à Noël =p
Répondre
T
j'irai volontiers déguster cette merveilleuse buche ..
Répondre
S
ben dis donc, reussir à garder sa recette pendant un an c'ets terrible ça lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
Publicité