750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
220 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 198
21 août 2013

FRAISE MELBA

Des jolies petites coupes fruitées!!

021

 

ingrédients:

pour 4 pers

400 g fraises

50 g d'amandes effilées

1 gousse de vanille

20 cl de crème fraiche liquide très froide

20 g sucre glace

50 cl de glace à la vanille ou vanille fraise (la laitière)

15 cl d'eau

100 g sucre

Préparez un sirop en faisant fondre le sucre avec l'eau.Laissez tiédir le sirop.

Lavez et équeutez 200 g de fraises,les mettre dans un blender avec les fraises.Mixez.

Faites griller les amandes à sec.

Fendez la gousse de vanille,grattez les graines de vanille.Mélangez les graines de vanille avec la crème liquide et le sucre glace.Versez dans un siphon,disposez la cartouche, secouez 10 fois et mettre au frigo.

022

 

Versez un peu de coulis dans le fond de chaque coupe ,mettre une boule de glace et garnissez avec le reste de fraises.

Couvrez de chantilly et parsemez d'amandes.

023

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
P
C'est le goûter alors je me sers ^^
Répondre
Publicité