750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 083
31 janvier 2016

GATEAU DE RIZ A L ORANGE

J'aime beaucoup le gateau de riz, son moelleux réconfortant, alors si comme moi vous aimez les desserts classiques mais au goût du jour, n'hésitez pas à tester ce gateau.

P1000874

 

ingrédients:

pour 4 pers

1 orange bio

70 g riz rond

1 oeuf

40 cl lait

90 g sucre

1 c à café de vanille

Prélevez une tranche au milieu de l'orange.

Récupérez le zeste de l'orange et le jus.

Rincez le riz puis versez le dans une casserole avec le lait et le zeste.Portez à frémissements, couvrez et cuire 20 minutes sur feu doux.

Faire chauffer 45 g sucre et une cuillère de jus d'orange jusqu'à coloration.Nappez les parois du moule et placez la tranche au fond.

Fouettez l'oeuf avec le reste de sucre, le jus d'orange et la vanille.Incorporez le mélange au riz en mélangeant.

P1000870

Versez dans le moule et cuire 40 minutes au bain marie dans un four préchauffé à 180°.

P1000872

Réservez 12 heures au réfrigérateur.

P1000875

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ca fait une eternité que je n'ai pas mangé de gateau de riz!!! tu me donnes envie!!!
Répondre
E
oh!!! qu'il est beau!!! j'aime aussi beaucoup!
Répondre
Publicité