750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 083
12 décembre 2012

FOIE GRAS MAISON

Après avoir pris un cours de cuisine pour savoir réaliser un foie gras et surtout savoir devéiner le foie,je me suis lancée.

Le foie gras réalisé lors du cours n'était pas tout à fait assez cuit à mon goût.J'ai donc modifié le temps de cuisson ,la quantité de marinade et le deuxième test était superbe.

011

ingrédients:

1 lobe de foie gras de 500 g

5 g sel fin

2 g de poivre

3 g de 4 épices

1petit bouchon de cognac

50 ml  de Monbazillac

 

Sortir le foie gras 1 heure avant de le préparer.

Séparer les deux lobes et commencer à déveiner en s'aidant de ses doigts,suivre les veines en appuyant légèrement sur les veines.C'est le côté un peu technique.Si cela vous rebute,vous pouvez trouver des fois gras déveinés.

Mélangez le sel,le poivre,le 4 épices,le cognac et le Monbazillac.

005

 

Versez la marinade sur le foie gras,filmez avec du film alimentaire et mettre au frigo pendant 1 heure.

Mettre le foie dans une terrine avec la marinade et tassez bien.Recouvrir avec un film alimentaire.

006

 

Placez au mico ondes,cuire à 350 w 1 minute;sortir du micro ondes et mélangez délicatement

Remettre 1 minute 15 au four;sortir du micro ondes et mélangez délicatement

Remettre 1 minute au four;sortir du micro ondes et mélangez délicatement

Remettre 10 secondes et c'est fini.

Egalisez le dessus de la terrine,disposez un film alimentaire qui doit être au contact avec le foie,laissez refroidir et mettre au frigo pour 48 heures minimum.

 

018

013

 

Dégustez!!,je vous donne la recette du chutney demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est la troisième fois que je suis cette recette. C'est toujours une réussite !
Répondre
L
Merci pour la recette je vais les tester. Pour moi se sera une première j'espère que je vais réussir car j'adore le foie gras.
Répondre
E
Je vais tester ca cet apres midi, avec ton assaisonement mais au torchon car four pas tres fiable et pas de terrine.... Et pour accompagner je vais tester le chutney de figue!!!! Merci
Répondre
L
Merci de partager tes cours de cuisine! <br /> <br /> Cette année je le fais toute seule aussi, <br /> <br /> sa fait deux ans que je le fais avec un ami, et sa y est j'ai décider de me lancer seule!<br /> <br /> une autre methode, ( au four bain marie), et du porto!<br /> <br /> En tout cas ta terrine me parait très bonne!!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité