750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 083
21 juin 2010

ROULE AUX SAVEURS ENSOLEILLEES

Nous sommes toujours dans ma série ,petites choses à grignoter à l'apéritif.Ces petits roulés sont délicieux et frais, et aussi très facile à réaliser...ce qui ne gache rien.

J'ai pris cette recette sur le très joli blog péché de gourmandises

j'ai un peu modifié les ingrédients,et réalisé une version au jambon de Parme et une autre au saumon fumé

024

Ingrédients:

3 tortillas de blé

1 pot de ricotta

6 tranches de jambon de parme (ou 6 tranches de saumon fumé)

6 pétales de tomates séchées (remplacez par des tranches fines de concombre si vous optez pour le saumon)

1 c à soupe d'huile d'olive

poivre ,1 pincée de piment espelette,2 c à soupe de basilic (remplacez par de l'aneth si vous choisi le saumon fumé)

50 g gruyère rapé

Mélangez la ricotta ,les tomates séchées (ou les tranches de concombre),l'huile,le gruyère,le poivre ,piment et les herbes.

Disposez une tortilla sur une feuille de film étirable.Disposez deux tranches de jambon ou de saumon.

Etalez le mélange à la ricotta sur la tortilla.Roulez la tortilla et l'enrouler dans le film étirable .Serrez bien et mettre au frigo.

021

Découpez la tortilla au dernier moment.

022

    023

Publicité
Publicité
Commentaires
G
une recette que je vais garder parce qu'elle m'attire beaucoup :D<br /> <br /> j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
S
j'adore tes trois recettes aperitives ;o)<br /> biosu<br /> sag
Répondre
S
une belle recette tres sympa pour une semaine qui s'annonce gourmande
Répondre
C
qu'il fait bon prendre l'apéro chez toi !<br /> bises
Répondre
Publicité