750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
220 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 263
2 avril 2016

TERRINE DE SAINT JACQUES ET CREVETTES

Une terrine très savoureuse où vous retrouvez bien toutes les saveurs des ingrédients.Par contre j'ai du laisser trop de morceaux ce qui ne m'a pas permis de faire de belles tranches...

P1000995

ingrédients:

400 g de crevettes roses décortiquées
150 g de noix de Saint-Jacques
400 g de saumon frais
2 blancs d'oeufs
30 cl de crème liquide entière
6 c à s d'herbes ciselées mélangées ( coriandre, ciboulette)


1 citron
6 c à s de crème fraîche épaisse

sel, poivre

Couper en dés un tiers du saumon, toutes les noix de Saint-Jacques et les crevettes.Coupez en morceaux pas trop gros.
Dans un robot mettre le reste du saumon, les blancs d'oeufs, du sel et du poivre. Mixer par impulsions brèves. Verser dans un saladier. Ajouter la crème liquide, les dés de saumon, de Saint-Jacques, de crevettes et les herbes.

P1000975

Vérifier l'assaisonnement et versez dans un moule à cake antiadhésif , puis cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 160° pendant 40 mn .

P1000977


Laisser refroidir et réfrigérer 24 h.
Pour accompagner mélanger la crème fraîche avec le jus du citron, du sel et du poivre et de la ciboulette..
Servir la terrine tranchée avec la crème citronnée.

P1000994

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci , visite effectuée , j'ai repéré une tarte pomme ananas qui me semble bien sympa
Répondre
L
une super belle association que je tenterai pour un dîner léger et bien gourmand<br /> <br /> N'hésitez pas à venir faire un tour sur mon blog et à vous inscrire à mes publications et newsletter<br /> <br /> http://lacuisinedeliril.canalblog.com/
Répondre
C
Sympa !
Répondre
Publicité