750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 083
24 novembre 2014

POULET KORMA

Je vous propose aujourd'hui une recette que je fais depuis très longtemps et qui se trouve dans mes petits carnets de cuisine .Quand je n'avais pas de blog je notais mes recettes fétiches dans 3 carnets, un pour les entrées, un pour les plats, et un pour les dessert.Je les ai gardé et j'ai eu envie de reprendre une de ces anciennes recettes.

150

ingrédients:

pour 4 pers

800 g blancs de poulet

20 g amandes effilées

14 g noix de coco

1 oignon

2 gousses d'ail

gingembre, menthe, 1 c à café de coriandre,1 c à c de curcuma

1 piment

2 c à café de concentré de tomate

2 c à soupe de citron 

2 c à café de curry

1 c à soupe d'huile

14 cl yaourt

14 cl crème

Faire dorer les amandes.

Mettre la noix de coco à tremper dans un peu d'eau tiède 10 minutes.

Mixez les amandes avec la noix de coco essorée, l'oignon, l'ail, le gingembre, le concentré de tomate, 2 c à soupe d'eau.

Mettre le poulet en morceaux à revenir dans l'huile et ensuite ajoutez la pâte mixée et cuire 10 minutes.Salez et poivrez.

Ajoutez les épices (sauf le curry )et le citron.

145

Ajoutez le yaourt et laissez mijoter 20 minutes.

Ajoutez la crème , le curry et laisser mijoter 2 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
super recette merci
Répondre
T
un beau plat plein de saveurs
Répondre
L
ça doit être délicieux comme plat!
Répondre
Publicité