750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 138
27 septembre 2013

MACARON AU CARAMEL DE BEURRE SALE

Des macarons bien réussis avec une garniture au caramel de beurre salé.

C'est bon!!

014

 

ingrédients:

100g de blancs d'oeufs

100g poudre d'amande

160 g de sucre glace

40 g sucre en poudre

caramel au beurre salé

 

Tamisez le sucre glace et la poudre d'amande si vous voulez avoir des coques lisses

Les oeufs doivent être à température ambiante .

Montez les blancs d'oeufs en neige doucement d'abord et plus rapidement quand ils sont mousseux

Quand ils sont fermes,ajoutez le sucre en poudre et battre encore quelques instants

Incorporez doucement le sucre glace et la poudre d'amande aux blancs battus en neige.

012

Versez cette préparation dans une poche à douille et dressez les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.Laissez un espace suffisant entre chaque coque car ils vont continuer à s'étaler un peu.

 Laissez reposer 45 minutes afin de les faire croûter

 Préchauffez le four à 160° chaleur tournante

Cuire entre 13  minutes tout dépend de votre four,donc surveillez bien en fin de cuisson ,en disposant une plaque à patisserie sous celle où vous avez disposé vos coques de macarons

 

Les macarons sont cuits quand ils ne bougent plus au toucher

Quand vous les sortez du four ,faire glisser le papier sulfurisé sur un plan de travail humidifié pour les décoller sans souci

Coller les coques avec le caramel au beurre salé.

photo(7)

 

J'ai mis les macarons au frigo ,toute la nuit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi quand j'en fais, ils ne sont jamais aussi jolis!
Répondre
A
Les macarons ont été mes premières réalisations lors de mes défis culinaires et ça reste toujours de beaux et bons gâteaux. Ils sont bien beaux les tiens !
Répondre
P
belle réussite ! depuis mon déménagement, je n'ai pas osé m'y remettre n'ayant pas tellement confiance dans mon nouveau four, mais à chaque fois que je vois un billet, ça me donne vraiment envie de tenter !
Répondre
Publicité