750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 689
20 janvier 2009

MACARONS REUSSIS !!

Après de nombreux essais,je crois avoir trouvé la recette qui me convient grâce à Gaelle du blog A la table de Gaelle

Je les ai réussis du 1er coup!

  noel_2008_035

ingrédients:

100g de blancs d'oeufs

100g poudre d'amande

160 g de sucre glace

40 g sucre en poudre

colorant alimentaire

Tamisez le sucre glace et la poudre d'amande si vous voullez avoir des coques lisses

Tiédir les blancs d'oeufs au micro onde 30 secondes à température moyenne

Montez les blancs d'oeufs en neige doucement d'abord et plus rapidement quand ils sont mousseux

Quand ils sont fermes,ajoutez le sucre en poudre et battre encore quelques instants

Incorporez doucement le sucre glace et la poudre d'amande aux blancs battus en neige.

Ajoutez le colorant (4 gouttes de colorant jaune pour moi)

Versez cette préparation dans une poche à douille et dressez les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.Laissez un espace suffisant entre chaque coque car ils vont continuer à s'étaler un peu.

   noel_2008_031

Laissez reposer 45 minutes afin de les faire croûter

   

Préchauffez le four à 160° chaleur tournante

Cuire entre 13 et 18 minutes tout dépend de votre four,donc surveillez bien en fin de cuisson ,en disposant une plaque à patisserie sous celle où vous avez disposé vos coques de macarons

noel_2008_033

Les macarons sont cuits quand ils ne bougent plus au toucher

noel_2008_035

Quand vous les sortez du four ,faire glisser le papier sulfurisé sur un plan de travail humidifié pour les décoller sans souci

pour la ganache chocolat j'avais fait fondre du chocolat noir (100g) et ajouté un peu de crème liquide (80 g)afin d'obtenir une ganache qui se tienne bien.Je l'ai laissée un peu au frigo avant de coller mes coques avec.

J'ai mis les macarons au frigo ,toute la nuit (enfin ,...j'en avais mangé un tout de suite quand même!!)

j'étais fière du résultat!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très reussi en effeet bravo!
Répondre
N
Tu peux être fière en effet. J'ai fais une tentative l'année dernière... mais râtée. depuis, je n'ai plus envie de recommencer. Peut ^tre qu'avec cette recette j'y arriverais????
Répondre
A
ils sont beaux tes macarons, je dois m'y mettre absolument depuis que je le dit lol<br /> j'en gouterais bien un ou deux allez au diable l'avarice lol<br /> bises.
Répondre
M
Chapeau bas, tes macarons sont tout simplement superbes. C'est d'autant plus épatant que tu obtiens ce résultat du premier coup. Maintenant que tu as la bonne recette, tu vas pouvoir varier les plaisirs, en faire des salés et des sucrés et laisser libre cours à ton imagination.
Répondre
C
Ah oui effectivement, ils sont magnifiques. Bravo<br /> Chrys
Répondre
Publicité