Une recette qui fait partie de la cuisine indienne que j'apprécie beaucoup.Il s'agit dun plat de poisson en sauce épicée au lait de coco.Tout le monde a apprécié cette recette.

Je me suis inspirée de plusieurs recettes pour réaliser ce plat que j'ai voullu plein de saveur sans être trop épicé.A vous d'adapter la recette selon vos goûts.

150

ingrédients:

pour 6 pers

1kg 300 g de poisson(loup,saumon,sole)

2 c à café de curcuma

1 oignon

100 ml pulpe de tomate

1 citron vert

habanero (4 gouttes)

1 c à café de gingembre

3 gousses d'ail

400 ml lait de coco

3 c à soupe d'huile

2 c à café de curry

2 clous de girofle

4 gousses de cardamone

sel,poivre

coriandre fraîche

Coupez le poisson en morceaux.

Dans un saladier,mettre la moitié du curcuma ,le sel,le jus de citron et un peu d'eau.Ajoutez le poisson et le laisser mariner pendant 6 heures.

Hachez l'oignon.

Dans une sauteuse,faire colorer l'oignon dans l'huile chaude.Ajoutez la pulpe de tomate,l'ail pressée l'habanero,le curry,le poivre,les clous de girofle,la cardamone,le gingembre et le curcuma restant.

Salez,mélangez et laissez cuire 10 minutes à feu doux.

144

Incorporez la moitié du lait de coco et laissez réduire 5 minutes.Ajoutez le poisson et le reste de lait de coco.Laissez cuire environ 10 minutes.

151

Servir avec du riz blanc et saupoudrez un peu de coriandre ciselée sur le poisson

N'oubliez pas si vous réalisez une de mes recettes ,envoyez moi la photo que je publierai chaque samedi ..."à Vous l'honneur "et bientôt un colis gourmand pour la vingtième recette testée!

                                         boby95@free.fr