750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
220 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 263
29 juillet 2009

GRATIN D ABRICOTS

Les abricots sont très bons cette année,j'adore ce fruit et j'en profite pour le déguster  aussi bien frais que dans des gratins ,clafoutis ou tarte...

Je vous propose une recette toute simple et délicieuse à la fois

JUILLET_2009_008

ingrédients:

1 kg abricots

100 g de poudre d'amandes

110 g sucre

2 jaunes d'oeufs

2 sachets de sucre vanillé

1 c à soupe d'amaretto

75 g de beurre

Préchauffez le four th 7

Beurrez un plat à gratin carré et disposez les oreillons d'abricots .

Mélangez le sucre et sucre vanillé,la poudre d'amande,l'amaretto,les jaunes d'oeufs,le beurre.

JUILLET_2009_005

Versez cette crème sur les abricots (la pâte est un peu épaisse ,c'est normal),et mettre au four 20 minutes

       JUILLET_2009_007

   JUILLET_2009_011

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais bien réaliser ce gratin, mais par quoi je pourrais remplacer l'amaretto ?<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
B
Miam Miam...!!!
Répondre
H
un gratin tout simple mais qui a l'air délicieux!
Répondre
E
Ben voilà le beau clafoutis entre mes tartelettes et ton dessert, on se complète.
Répondre
P
mmmh j'adorerai gouter.
Répondre
Publicité