750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 083
13 avril 2009

POIS CHICHES AU CHORIZO

Je n'avais jamais utilisé les pois chiches en temps que légume principal avant de trouver cette recette dans un supplément de "cuisine actuelle".

J'ai été séduite par cette recette originale .N'hésitez pas à la tester

mars_2009_fin_106

ingrédients:

pour 4 pers

350 g pois chiches en boîte

1,5 L de bouillon de volaille

1 bouquet garni (thym,laurier)

200 g chorizo

1 c à soupe huile d'olive

1 gousse d'ail

1/2 oignon émincé

sel,poivre

  Versez les pois chiches dans une cocotte avec le bouillon et le bouquet garni.Portez doucement à ébullition et ensuite couvrez et laissez mijoter à feu doux 30 minutes.Egouttez les.

Dans une poêle faire rissoler dans l'huile 5 minutes les oignons et le chorizo coupé en rondelles.

   mars_2009_fin_105

Ajoutez les pois chiches et l'ail haché,faire chauffer quelques minutes pour que les pois chiches soient chauds et salez et poivrez

   Servez aussitôt  ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam j'ai des pois chiches secs achetés chez biocoop je vais tenter ta recette lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
P
miam, ce doit bien aller ensemble!
Répondre
N
c'est trés appétissant et original.merci pou la recette et tes belles photos
Répondre
T
c'est vrai que je ne pense jamais à cuisiner les pois chiches ! ta recette donne envie !
Répondre
C
je n'y aurais pas pensé mais ça me plaît beaucoup...
Répondre
Publicité