750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 083
18 décembre 2008

SPIRALE DE SPAGHETTI

J'ai découvert cette recette au cours de l'émission "un diner presque parfait",il y a un certain  temps déjà.

J'ai un peu simplifié la recette d'origine,mais le résultat ne m'a pas déçue.Il faut un peu de minutie ,mais c'est faisable et surtout c'est super MIGNON.

       018

ingrédients:

pour 3 bols

8 spaghettis n° 7 par bol

3 jaunes d'oeuf

150  g d'épinards hachés

50 g d'oignons

25 g crème liquide entière

25 g mascarpone

1 oeuf

10 g gruyère rapé

sel,poivre,noix de muscade

ciboulette

Faire cuire les épinards au micro onde

Faire revenir avec un peu de beurre,les oignons émincés,salez

Mélangez les épinards et les oignons

Ajoutez au mélange le mascarpone,la crème,le gruyère et l'oeuf.

Salez,poivrez et ajoutez une pincée de noix de muscade

       010

Faire cuire dans l'eau bouillante ,les spaghettis.Quand ils sont al dente,retirez du feu,videz un peu d'eau et ajoutez de l'eau froide pour stopper la cuisson

Beurrez les petits bols.Coupez des bandes de papier sulfurisé,et déposez les bandes en croix en laissant dépasser les bandes

011

Tapissez les bols de spaghettis,après les avoir laissés égoutter

      013

Ajoutez les épinards en formant un creux pour mettre le jaune d'oeuf

      015

Recouvrir d'épinards et mettre au frais

Au moment de servir mettre 10minutes à cuire au cuit vapeur

Démoulez délicatement

019

pour la recette originale,allez sur le site un cuisinierchezvous

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Wahou!! C'est splendide avec l'œuf qui s'écoule de cette manière!!!!
Répondre
J
génial ! mais quel boulot...
Répondre
M
l'oeuf qui dégouline hmmmm ça donne envie dessayer!
Répondre
C
j'ai vu une recette du même genre non pas à la télé mais dans un livre de cuisine de chef mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester, en tout cas c'est vraiment joli et original.;-)
Répondre
S
j'en ai fait plausieurs recettes differentes et c'est toujoirs aussi bluffant
Répondre
Publicité