750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 083
1 décembre 2008

RAVIOLIS AU SAUMON FRAIS

Pour cette recette je me suis inspirée des raviolis légers au saumon fumé d'Eryn.J'ai un peu modifié la recette.Si vous désirez voir la recette d'origine n'hésitez pas à aller sur le site de cette célèbre bloggueuse.

029

ingrédients :

pour 6 pers

1 sachet de pâte à raviolis chinois

200 g saumon frais                              023

100 g fromage blanc

2 pincées d'aneth

sel,poivre

sauce:

1 citron

10 cl crème liquide

un peu de maïzena (1 c à café)

sel,poivre aneth

Faire cuire le saumon au micro onde quelques minutes ,il doit être à peine cuit.

Quand il a refroidi,le mélangez avec le fromage blanc,l'aneth,sel ,poivre

           024

Préparez la sauce en chauffant le citron et la crème.On ajoute un peu de maïzena pour faire épaissir la sauce et le sel,poivre et aneth en fin de cuisson

Mettre la pâte dans des moules à chaussons.Garnirchaussons.Garnir avec la farce,mouillez les bords des ravioli avec un peu d'eau et refermez le chausson

025

                               026027

Cuire les raviolis dans une casserole d'eau bouillante salée 15 minutes.Les retirer de l'eau avec une écumoire,les mettre sur les assiettes et les napper de sauce

       028

Selon la quantité servie cette entrée peut être un plat principal

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam. En Suisse, la marque Roberto en préparait d'exceptionnels. Or, ils ne les vendent désormais plus que dans des paquets d'un kilo! Pas pratique lorsqu'on est seul à en manger... Mais je retiens :-).
Répondre
L
tres tentant ! j'avais testé la terrine plume d'eryn au saumon et c'etait aussi super bon !
Répondre
E
Je n'avais pas pensé à utilisé cette ustensile pour les chaussons que j'ai aussi. Mais dis moi, étires tu la pâte avant ou la laisses tu comme ça? Merci
Répondre
C
ça tombe bien,j'ai de la pâte à ravioles dans le frigo, joli mélange!
Répondre
C
A tester absolument !
Répondre
Publicité