750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 083
23 octobre 2008

LASAGNES DE LA MER

Des lasagnes au saumon,cela change des lasagnes traditionnelles au boeuf .Testez les c'est délicieux!!

Je réalise cette recette depuis de nombreuses années  et à chaque fois c'est un succès.

Ingrédients:

pour 5 à6 pers

9 à 12feuilles de lasagnes (selon le plat)

700g saumon frais

500g épinards frais ou surgelés en branche

50 cl crème liquide

250 à 300g de purée de tomate(j'utilise "tomates cuisinées" de Panzani)

se,poivre

beurre pour le plat

Faire décongeler les épinards ou faire revenir les épinards frais dans un peu de beurre quelques minutes.

Préchauffer le four th 7

Mettre du beurre dans le fond et sur les bords du plat à gratin.

Mettre 3 plaques de lasagne,puis une couche de saumon cru découpé en lanières,sel,poivre.

Mettre ensuite une couche d'épinards,de la crème,sel,poivre.

Ajoutez alors un peu de purée de tomate et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients

Finir par une couche de lasagne sur laquelle vous versez le reste de crème salée et poivrée

cuisson 25 minutes

DSCN1676DSCN1675

                               

DSCN1677    DSCN1678            DSCN1690                                                                                                                                                                                                               

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour,<br /> j ai fait la recette <br /> je ne suis pas satisfaite à 100 % !!!<br /> les lasagnes du dessus étaient séches, je n avais certainement pas mis assez de crème fraiche, je referais mais en modifiant la recette, je ferais une petite sauche blanche, sinon le gout y est<br /> amities<br /> natoux
Répondre
C
J'ai toujours dit que j'essayerais sans trouver le temps, en tous cas tes lasagnes font vraiment envie !<br /> Tu es taggué(e), j'ai selectionné ta recette comme recette de la semaine.<br /> <br /> (règle du jeu sur mon blog, rubrique "bavardages !"<br /> Bises (Chattinette)
Répondre
C
l'heure du repas approche : ça donne faim !!
Répondre
M
Rien qu'à voir la photo ça me met déjà en appétit,hummm....
Répondre
Z
ça ne doit vraiment pas être mauvais!<br /> Je tenterai bien !<br /> Merci pour la recette!<br /> Isa
Répondre
Publicité