750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
220 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 325
7 mars 2019

TARTE TATIN AUX POIRES

Si vous aimez la tarte tatin , vous allez adorer cette tatin aux poires.

Il faudra choisir des poires mures mais qui  se tiennent à la cuisson.

P1020925

Elle est trop bonne!!

ingrédients:

1 disque de pâte feuilletée

5 poires

50 g beurre

50 g sucre

1 c à café de cannelle

Préchauffez le four à 180°.

Pelez les poires et coupez les en quatre.

Faites revenir les poires dans une poêle avec le beurre,le sucre et la cannelle.Elles doivent commencer à dorer.

P1020912

Déposez les poires dans un moule à manqué en les disposant en rosace.Versez le reste du mélange sucre -beurre dans lequel les poires ont doré sur les poires.

P1020913

Recouvrez avec la pâte piquée et rentrez les bords vers l'intérieur.

P1020915

Cuire 30 minutes.

P1020916

Laissez tiédir 10 minutes et retournez la tarte.Je l'ai retournée sur un plat à tarte ce qui permet de la remettre au four quelques minutes avant de déguster.

Servir tiède avec un peu de crème ou une boule de glace

P1020925

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour , je découvre votre blog avec cette recette de tarte tatin que j'ai réalisé<br /> <br /> Je valide cette recette qui n'est pas trop sucrée et mon entourage a adoré<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
B
ça donne envie...👍👏💋
Répondre
Publicité