Une belle entrée de saison qui plaira à tous .La tomate n'est pas du tout acide grâce au mélange de miel et de vinaigre  et cette tarte est très agréable en bouche .

021

Le deuxième point positif est l'aspect qui est très joli.

Il est important de respecter la catégorie des tomates :les tomates cocktail ou des romanella qui ont une forme un peu plus allongée pour réaliser cette tatin.

Ces tomates se tiennent bien à la cuisson et leur petite taille va leur permettre d'obtenir la texture idéale,n'utilisez  pas de tomates cerise ou d'autres variétés.

La recette se réalise en deux temps,vous pouvez réaliser la première partie (confire les tomates) bien en amont de votre repas et réaliser la deuxième partie de la recette avant votre repas.

Cette recette est mon best off du moment .

ingrédients:

1 pâte feuilleté

800 g tomates cocktail ( mélange de tomates cocktail et romanella)

1 c à soupe de miel liquide

1 c à soupe de vinaigre balsamique

gingembre

huile d'olive

thym

sel,poivre

parmesan

Préchauffez le four à 180°.

Lavez, séchez les tomates et coupez les en deux.Saupoudrez les de sel et placez les dans une passoire afin  de les laisser dégorger 30 minutes.Epongez les.

Dans un moule à manqué antiadhésif, versez une cuillère à soupe d'huile .Ajoutez le miel et le vinaigre, le gingembre.Mélangez pour répartir cette préparation sur le fond du moule.

016

Disposez les tomates côté bombé contre le moule en les serrant bien.

017

Saupoudrez de thym,sel,poivre et un peu d'huile (1/2 c à soupe).

Mettre au four 20 minutes.

Laissez tiédir ,saupoudrez de parmesan puis recouvrez avec la pâte en enfonçant bien les bords de la pâte entre la paroi et les tomates.

Cuire à nouveau 30 minutes.Patientez 10 minutes avant de démouler la tarte .

Servir tiède .