750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 083
1 avril 2012

TATIN DE BANANE

Nous sommes allés dans un restaurant antillais il y a peu de temps et nous avons mangé une tatin de banane,j'ai trouvé cela délicieux.Je fais des tatins aux pommes ou aux pêches mais je n'avais jamais pensé à faire de même avec les bananes.

Il faut faire des petits tatins individuelles pour finir un repas,c'est idéal .On a ainsi le goût sans la quantité car la banane chaude ,c'est à mon sens rapidement bourratif.

Essayez ma petite recette réalisée au feeling...pas mal du tout

029

ingrédients:

pour 3 tartes individuelles

3 bananes (selon la grosseur)

1 pâte brisée

2 c à soupe de sucre roux

20 g beurre 

1/2 jus de citron

1 c à soupe de lait

Epluchez les bananes et coupez les en rondelles épaisses.Versez le citron sur les bananes pour éviter qu'elles ne noircissent

Faites les revenir dans la poêle contenant le beurre chaud et saupoudrez les de sucre roux juste avant de les retourner.Il faut juste les faire colorer sur chaque face.

024

Disposez les bananes délicatement dans des petits moules à tarte anti adhésifs individuels.

025

Recouvrir avec la pâte ,badigeonnez de lait et mettre au four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 minutes.

026

Dégustez tiède...

028

030

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont mignonnes ces tartelettes, originale en plus! Miam!
Répondre
E
Sympas ces petites tartes tatin, en plus elles ont l'air simples à réaliser. Je me laisserais bien tenter. Merci pour la recette ! :)
Répondre
Z
Trop tentantes tes petites tartes. Je te pique la recette ! Je l'adore ! Merci pour ta visite. Bonne soirée..
Répondre
C
Un vrai régal, à accompagner de glace coco !!
Répondre
G
C'est sympa tes petites tartes tatin bananes, je recherche tioujours des recettes avec des bananes lorsqu'elles sont bien mûres. Je prends la recette, merci gibou, bisous et à bientôt.<br /> <br /> Gigi
Répondre
Publicité