750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
220 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 263
23 mars 2011

PASTILLA AUX POMMES

Pour finir un repas en toute légèreté ,je vous propose une pastilla aux pommes que j'avais repérée sur le livre de Julie Andrieu "Julie cuisine le monde".Je vous conseille vivement ce livre qui est rempli de bonnes idées.

 

025

ingrédients:

pour 4 pers

8 feuilles de brik

2 pommes+1 pomme

50 g beurre demi sel+ 20 g beurre

25 g sucre

25 g sucre glace

300 g de compote de pomme

50 g cerneaux de noix mixés grossièrement

sorbet à la pomme

Préchauffez le four à 200°

Pelez et coupez les 2 pommes en quartiers.Dans une poêle,faire revenir la moitié du beurre(25 g) avec les pommes et saupoudrer de sucre.Laissez cuire 5 minutes.

Faire fondre le reste de beurre(25 g).Beurrez les feuilles de brick sur une face.Posez une feuille de brick au centre d'un moule à crème brulée,côté beurré vers l'extérieur.Ajoutez une deuxième feuille beurrée.

013

Etalez un peu de compote,déposez quelques pommes et ajouter un peu de noix.Rabattez les bords des feuilles vers le centre.Fermez les pastillas avec un peu de beurre fondu.

014

Cuire 30 minutes.

015

Saupoudrez de sucre glace,disposez une tranche de pomme que vous aurez fait revenir 5 minutes dans une poêle avec un peu de beurre.

016

023

Disposez une boule de glace

025

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me laisse tenter par ce dessert pour le dîner de samedi prochain après un couscous. Est ce que ça se sert chaud ou froid ? Merci
Répondre
L
Cruel dessert, j'en salive d'avance..
Répondre
L
Miam, super recette!! ce livre doit être génial... j'essayerai de me le prendre... lors d'un futur retour en métropole..en 2012...<br /> Génial ton blog, plein de bonnes idées!!!<br /> bises guyanaises<br /> lolo
Répondre
C
Parfaites ces tartelettes.
Répondre
C
très sympa !!<br /> si tout va bien je devrais avoir ce livre pour mon anniversaire dans 1 semaine !!<br /> bises
Répondre
Publicité