750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
220 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 198
12 juillet 2010

Compotée de cerises

CUILLERE_page_001CUILLERE_page_001CUILLERE_page_001

La saison des cerises s'achève ,mon cerisier a été très généreux cette année pour le bonheur de tous.Pour varier les plaisirs j'ai testé une compotée de cerise ,je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog "nuage de lait"

019

ingrédients:

pour 2 pers

220 g cerises dénoyautées

50 ml kirsch

25 g sucre

1/2 c à café de cannelle

une noix de beurre

150 g fromage blanc

pistaches non salées (10)

Mettre les cerises avec le kirsch et le sucre dans un saladier ,ainsi que la cannelle et laisser infuser 2 heures.

001

Au bout de ce temps,faire fondre le beurre dans une poêle et y verser les cerises ainsi que le kirsch.Cuire en remuant pendant une minute.Retirez du feu et réserver pendant à nouveau 2 heures .Mettre ensuite au réfrigérateur.

003

Vous pouvez consommer cette compotée nature ou réaliser une coupelle avec du fromage blanc ,la compotée et quelques pistaches concassées.

017

C'est tout à fait délicieux...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore !!
Répondre
F
Belle association de couleur et de parfum. Ca donne envie. Bonne journée
Répondre
F
Un dessert léger, très bon et de saison. Cerises et pistaches s'accordent très bien.<br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité