750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
220 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 743
8 novembre 2009

GRATIN DE POMMES DE TERRE AU JAMBON DE PAYS

Ce gratin est tout à fait original,en effet on fait cuire des lardons dans la crème qui va servir à  recouvrir les pommes de terre.Je vous laisse imaginer le goût que cela donne aux pommes de terre
J'ai trouvé cette recette dans le magazine "Saveurs" de novembre 2009

DSCN3057

J'ai un peu modifié la recette ,je vous donne donc la recette telle que je l'ai réalisée

ingrédients:

pour 6 pers

1 kg de pommes de terre
3 tranches fines de jambon cru (italien ,pour moi)
100 g lardons fumés
40 cl crème liquide
100 g comté rapé
2 gousses d'ail
20 g beurre
sel,poivre

Faire frémir la crème avec les lardons,couvrez et laissez infuser 30 minutes.
Frottez le plat à gratin avec 1 gousse d'ail coupée en deux  et beurrez ensuite le plat.
Pelez ,lavez et coupez en fines tranches les pommes de terre.
Posez dans le fond du plat une couche de pommes de terre,saupoudrez de comté,sel,poivre.
Versez un peu de lait (retirez les lardons) et posez 1 tranche de jambon.
DSCN3048
Renouvelez cette superposition sachant que la dernière couche doit être celle des pommes de terre.Vous versez alors le reste de crème sur les pommes de terre et le comté restant
DSCN3049
Mettre au four th 6 pour 1 heure

    DSCN3058
         DSCN3059

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très très bon ... <br /> Idéal pour un dimanche soir !!!
Répondre
S
Hummmm, un beau gratin!!!!
Répondre
P
Voilà qui change du gratin dauphinois ! Très beau.
Répondre
S
je me regale
Répondre
Publicité