750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 955
9 novembre 2009

PAIN RUSTIQUE A L HUILE DE NOIX

J'ai essayé de réaliser un pain en utilisant un peu d'huile de noix.J'ai trouvé cela assez agréable au goût.J'ai mélangé plusieurs farine pour conserver la saveur du pain "rustique" que j'aime beaucoup.

DSCN3060
Ils ont fière allure ces pains ,vous ne trouvez pas?

ingrédients:

300  g farine blanche
100 g farine multi céréales
100 g farine de campagne
2 c à café de sel
1 sachet de levure
1.5 c à soupe d'huile de noix
quelques cerneaux de noix  (facultatif)
300 ml d'eau

Dans la MAP ,mettre l'eau puis les farines.Creusez un petit trou (sans attendre l'eau) pour mettre la levure .Mettre le sel à l'opposé de la levure et versez l'huile.
Mettre en marche le programme pâte et lorsque le bip retentit incorporez les cerneaux de noix .
A la fin du programme façonnez 2 pains ou des petits pains individuels et laissez reposer 30 minutes.Faire des incises sur le pain avec une lame de rasoir

Mettre au four à 220° pendant 15 minutes environ avec un petit bol d'eau chaude sur la plaque du four.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Jamais pensé à utiliser l'huile de noix ds le pain mais tu me donnes des idées du coup.
Répondre
C
l'huile de noix doit donner une saveur bien agréable, et c'est vrai qu'il sont superbes!
Répondre
C
ce pain est très original et doit être plein de saveur.
Répondre
Publicité