750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 083
10 novembre 2008

LA PELA

La pela tout comme la tartiflette est un plat à base de pommes de terre et de reblochon.Normalement dans une tartiflette on met les pommes de terre et le reblochon à cuire au four une trentaine de minutes alors que pour la pela ,on fait revenir les pommes de terre avant de les mettre au four avec le reblochon...

Je vous donne la théorie ,telle que me l'a apprise une ancienne collègue,maintenant chacun fait ce qu'il veut

063ingrédients:

pour 4 pers

1 reblochon fermier

1 kg de pommes de terre

1 oignon

150 g lardons fumés

sel,poivre

1 c à soupe d'huile et 20 g beurre

Coupez les pommes de terre en dés et les faire rissoler dans un peu d 'huile et de beurre.Ajoutez l'oignon émincé et en fin de cuisson les lardons,poivre et un peu de sel

Mettre ce mélange dans un plat à four et mettre sur le dessus le reblochon coupé en 4

Mettre 10 minutes à th6 pour faire fondre le reblochon

                          064

Régalez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir,<br /> j ai faite cette pela, c etait excellent et convivial à refaire, merci beaucoup<br /> natoux
Répondre
H
ça a l'air délicieux!
Répondre
N
Je suis Alsacienne, et c'est prés des Aravis que j'ai appris à la faire de la même façon que toi. Un peu plus de boulot mais tellement meilleur ! Merci Gibou !
Répondre
M
la pela vient des Aravis je crois et c'est comme ça que je la connais depuis que je suis née. maintenant la tartiflette permet d'écouler les stocks de (mauvais) reblochon...les vrais fermiers sont tellement meilleurs mangés à la main.
Répondre
Publicité