750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
11 novembre 2008

CASSOLETTE DE SAUMON

Des ingrédients simples ,une recette rapide à réaliser et facile pour un résultat très sympa

  073

ingrédients:

pour 4 pers

500 g filet de saumon sans peau

200 g champignons de paris frais

1/2 citron

100 g petits oignons

50 g de beurre

15 cl crème fraiche

15 cl vin blanc

2 c à soupe de fumet de poisson

1 c à soupe d'huile

1 c à soupe de farine

aneth

Laissez  cuire les oignons pelés dans une casserole avec de l'eau à hauteur et 10 g de beurre jusqu'à évaporation du liquide.

Cuire les champignons émincés avec 15 g de beurre et le jus de citron,sel,poivre

Faire bouillir le vin blanc , 40 cl  d'eau bouillante et le fumet.Laissez cuire 5 minutes

Faire fondre 25 g de beurre;y incorporer la farine et ajouter le  fumet bouillant.Faire épaissir en remuant .Lorsque le liquide a la consistance souhaitée(nappe la cuillère),ajoutez la crème,sel,poivre.Conserver sur  feu doux et y incorporer les champignons et les oignons.

Cuire le saumon,coupé en cubes, huilé ,salé ,poivré et parsemé d'aneth 4 minutes au micro onde

072

Placer le saumon dans des cassolettes et recouvrir de sauce.

Servir avec du riz blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très intéressant. J'adore les champis, j'adore le saumon, mais n'ai jamais essayé le mélange des deux... Curieux.
Répondre
C
tout ce que j'aime dans cette petite cassolette !
Répondre
E
Je suis dans une période saumon ! Mais je n'en ai encore jamais fait comme çà, la prochaine fois !
Répondre
Publicité