750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
220 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 743
22 octobre 2016

GATEAU AUX POMMES A LA RICOTTA

Un gateau aux pommes léger , la texture se situe entre le flan et le gateau.

P1010460

ingrédients:

6 pommes

beurre

épices à pain d'épices

50 g sucre

1 citron

120 g beurre

3 oeufs

180 g sucre de canne

250 g ricotta

200 g d'amandes en poudre

Emincez les pommes et faites les cuire dans une poêle avec un peu de beurre.Ajoutez  un peu d'épices à pain d'épices .

P1010452

Lorsque les pommes commencent à être fondantes sans être cuites, ajoutez le jus et zeste de citron.Poursuivre 5 minutes la cuisson à feu doux.

Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Ajoutez les oeufs et la ricotta.Mélangez et incorporez la poudre d'amande.

P1010454

Versez la pâte dans un moule et répartir les pommes sur le dessus de la pâte.

Cuire 40 minutes dans un four préchauffé à 180°.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm j'en salive
Répondre
C
j'adore les gâteaux avec la ricotta j'en fais d'ailleurs régulièrement. pommes et amandes tout ce que j'aime!!!!!
Répondre
Publicité