750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
220 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 416
16 septembre 2014

TERRINE DE CHOCOLAT

Un gateau original et facile à faire même si la recette semble un peu longue.

J'ai pioché cette recette sur le blog "Croquant Fondant Gourmand"

025

ingrédients:

4 oeufs

100 g chocolat noir

60 g farine

100 g sucre

150 g beurre

1 pincée de sel

Garniture

300 g chocolat noir

400 g crème liquide

crème anglaise

1 c à soupe de cointreau


Faire fondre le chocolat et le beurre.

Montez les blancs en neige avec 50 g de sucre.

Battre les jaunes avec le sucre.Ajoutez le chocolat fondu et la farine.

Incorporez les blancs en neige.

Etalez la pâte dans un moule rectangulaire (30x36).

Préchauffez le four à 175° chaleur tournante.

Cuire 15 minutes.

 

Laissez refroidir

Faire fondre le chocolat et la crème.

Ajoutez le cointreau et mélangez.

Lorsque la crème est bien froide,fouettez au batteur afin que le mélange double de volume.

021

Coupez le gateau en trois rectangles.

 

Posez le premier sur un plat et recouvrir avec 1 cm de crème.

Posez le deuxième rectangle et recouvrir à nouveau de crème.

Posez le dernier rectangle.

022

Recouvrir avec le reste de crème et faire un relief à la fourchette.

Mettre au frigo au moins 3 heures.

023

Servir avec la crème anglaise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Gibou pour ce gentil clin d'œil. Tu seras à l'honneur dès que je reprendrai le blog. Bisous
Répondre
V
Très sympa cette terrine !!!!!!!! au chocolat, je n'y résiste pas !!!!!!!!!
Répondre
B
Je m'en veux de ne pas venir si souvent! hop je m'inscris à ta newsletter!
Répondre
D
Ce doit être succulent!
Répondre
Publicité