750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
220 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 743
5 avril 2012

FLAN D ASPERGE

C'est la saison des asperges,alors profitons -en pour réaliser ces petits flans.Ils accompagnent à merveille une viande blanche ou une viande froide.

La préparation est enfantine ,pour un résultat bluffant

057

source: Gala mars/avril 2012

ingrédients:

pour 6 pers

400 g asperges vertes cuites

3 oeufs

40 g parmesan râpé

20 cl crème fraiche liquide

10 g beurre

coriandre fraiche

1 pincée de noix de muscade

sel,poivre

Coupez les pointes des asperbes et réservez les.

Mixez le reste des asperges avec la crème,les oeufs ,le parmesan ,coriandre ,muscade,sel et poivre.

Beurrez les ramequins et y verser la crème d'asperge.Ajoutez en déco les pointes d'asperges .

054

Cuire au bain marie dans un four préchauffé à 180° pendant 30 minutes.

056

A la sortie du four ,attendre 10 minutes pour les démouler ou servez les comme moi non démoulés dans les ramequins

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi j'ai fais des flans d'asperge ce week-end, mais ils étaient moins présentables que les tiens. :) J'aime bien l'idée de mixer les asperges avec la préparation, la prochaine fois j'essaie ta recette!
Répondre
F
Miam miam, merci je prend ta recette pour ce week-end.<br /> <br /> <br /> <br /> Papillon en cuisine
Répondre
M
Ah, j'ai publié une recette avec des asperges aussi! Ton flan a l'air délicieux!
Répondre
Publicité