750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 083
10 janvier 2012

CREME A L ORANGE ET AUX PEPITES DE CHOCOLAT

Je vous présente une nouvelle version de la crème au citron que je vous ai proposée il y a quelques jours.On reste avec une saveur d'agrume plus douce que le citron.Associée aux pépites de chocolat cette petite crème est délicieuse.

043

 

ingrédients:

pour 3 verrines

2 oranges

3 c à soupe de sucre 

1 oeuf

3 c à café pépites de chocolat

Faire chauffer le jus des oranges avec le sucre.Dés que le jus est chaud,retirez du feu.

Battre l'oeuf,l'incorporez au jus d'orange en battant vigoureusement.

Remettre sur feu doux jusqu'à épaississement de la crème.

Versez dans des verrines , incorporer les pépites de chocolat et mettre au frais

 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hummm cela me tente bien cette petit crème ....je note vite la recette... bonne soirée....
Répondre
Y
hummmm j'y plongerai bien ma cuillère....<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
P
Belle idée!
Répondre
B
Mais oui,c'est une très bonne idée!<br /> <br /> Nettement moins acide que le citron! Tu peux y ajouter aussi quelques zestes confits et décliner tes crèmes avec tous les agrumes: cédrat,clémentine, pamplemousse,kumquat...<br /> <br /> merci pour ce délicieux partage.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
A
hummm, les agrumes j'adore mais de crème à l'orange j'en ai jamais fait...je note ta recette !!!<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> pascale
Répondre
Publicité