750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 083
19 novembre 2010

SAUCISSES AUX LENTILLES ET TOMATES

Quand il fait froid,j'aime bien préparer des plats qui mijotent tranquillement sur le feu .J'ai envie de revenir aux plats classiques mais qui font toujours plaisir.

Les saucisses lentilles est un plat que je vous ai déjà proposé mais j'ai un peu varié ma recette car j'ai vu sur plusieurs blog que l'on pouvait incorporer de la sauce tomate  .J'ai testé ,le goût est différent mais c'est tout à fait délicieux.

350

ingrédients:

pour 3 pers

4 saucisses fumées

2,5 verres de lentilles vertes

5 verres d'eau

200 ml sauce tomate

1 bouillon cube de légumes

1 feuille de laurier

1 oignon émincé

sel,poivre

Mettre les lentilles dans une cocotte et les recouvrir d'eau.

Ajoutez alors le bouillon cube de légumes,le poivre et l'oignon.

Laissez cuire 10 minutes et ajoutez les saucisses piquées( afin d'éviter qu 'elles n'éclatent à la cuisson),et la sauce tomate.

Laissez mijoter 40 à 45 minutes et salez en fin de cuisson.

Au moment de servir ,coupez les saucisses en tronçons épais ;disposez les lentilles dans l'assiette et répartir les morceaux de saucisses.

351

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Belle idée !
Répondre
S
C'est vrai que c'est une bonne idée la sauce tomate.
Répondre
N
ah! ben oui alors !! quand il fait froid j'aime bien ce genre de plat moi aussi !!lol<br /> et si on baissait le radiateur tiens pour se faire des lentilles ?!lol
Répondre
S
le genre de play simle que j'adore
Répondre
C
Un bon plat d'hiver !!! bien réconfortant !!
Répondre
Publicité