750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 083
15 mai 2009

GATEAU AUX AMANDES DE TRISH DESEINE

Ce gateau est léger ,il peut être servi avec le café ou en fin de repas avec une petite soupe de fraise(version que j'ai choisie pour rester sur le côté "léger").

Il permet d'utiliser des blancs d'oeufs,quand on n'a pas envie de faire des macarons...

    avril_2009_032

Ingrédients:

4 blancs d'oeufs

100 g beurre salé fondu

100 g poudre d'amande

150 g sucre

75 g farine

Montez les blancs en neige.Incorporez délicatement la poudre d'amande et le sucre.

Ajoutez ensuite la farine et le beurre fondu froid.

Versez dans un moule à manqué et cuire 15 mn four 200° et 15 mn à 150° en surveillant bien la deuxième partie de la cuisson.Si le gateau colore de trop ,mettre une feuille d'aluminium sur le dessus du gateau

    avril_2009_031

Il peut très bien servir de base pour un fraisier...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il a l'air délicieux!
Répondre
L
Il doit être très bon ton gâteau!!
Répondre
S
miam!!!! très leger c vrai dis moi !!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
F
Humm pour moi ce sera avec un chcolat chaud!!! très réussi.<br /> bonne soirée
Répondre
B
Eh bien voilà la base de mon prochain gâteau dans 6 mois ......
Répondre
Publicité