750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
220 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 593
1 juin 2014

CAKE AU CHOCOLAT

Ce n'est pas parceque le beau temps arrive (enfin j'espère...) qu'il ne faut plus faire de dessert au chocolat.

On revient toujours à ses amours!

J'avais déjà réalisé un cake au chocolat que j'avais classé dans la rubrique THE CAKE,je m'en suis inspirée pour réaliser celui que je vous propose aujourd'hui.

Ce cake a l'avantage de pouvoir être réalisé même s'il ne vous reste plus beaucoup de beurre.

Emballé  et préparé pour le bureau,la reconversion est en marche!

012

ingrédients:

3 oeufs

100g de sucre

60 g de miel

100 g crème liquide

50 g de chocolat noir

100 g farine avec levure incorporée

60 g poudre d'amande

15 g de cacao non sucré

60 g de beurre

arôme poire

50 g pépites de chocolat

Fouettez les oeufs avec le sucre et le miel.

Faire chauffer la crème et y faire fondre le chocolat noir.

Mélangez les deux préparations et ajoutez la farine,la poudre d'amande et le cacao.Incorporez ensuite le beurre fondu.

Ajoutez les pépites de chocolat et quelques gouttes d'arôme de poire.

Versez la préparation dans un moule à cake et faire cuire 5 minutes dans un four préchauffé à 200°.

Incisez le dessus du cake et remettre au four 35 minutes à 160°.

002

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Joli ce cake, sa donne envie d 'en refaire un.
Répondre
Publicité