750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
220 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 743
11 octobre 2011

CREME BRULEE AUX POMMES

Une crème brulée est un dessert que j'aime beaucoup lorsque le craquant de la cassonade juste chaud s'associe à la crème froide... un pur délice.

J'ai repéré cette recette sur le blog Recettes voyageuse de Barbara.Les pommes apportent un petit goût acidulé bien sympa.Cette recette va faire partie de mes recettes fétiches,une belle découverte.

039

ingrédients:

pour 4 pers

25 cl crème liquide

15 cl lait entier

3 jaunes d'oeuf

10 g beurre

2 pommes

60 g sucre roux

cassonade

1 gousse de vanille

1 c à café de cannelle

Portez à ébullition le lait avec la crème et la gousse de vanille coupée en deux et grattée,afin de récupérer les grains de vanille.

Lorsque cette préparation ,arrive à ébullition,retirez du feu et laisser infuser 10 minutes.

Coupez les pommes en dés et les faire cuire dans une poêle avec le beurre chaud,la cannelle et 1 cuillère à soupe de sucre roux.

020

Battre les jaunes d'oeufs avec le reste de sucre roux.Ajoutez à cette préparation ,le mélange à la crème vanillée en continuant à remuer jusqu'à ce que les deux préparations soient bien mélangées.

021

Disposez les pommes dans le fond des ramequins et versez la crème à la vanille.

022

025

Cuire au four préchauffé à 100° pendant 45 minutes.

Mettre au frigo au moins 4 heures.

Au moment de servir ,saupoudrez chaque ramequin avec un peu de cassonade et brûler au chalumeau

040

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quel bon dessert !!!
Répondre
C
sympa cette version aux fruits<br /> bises
Répondre
B
sympa cette recette !!!
Répondre
C
Je me suis équipée d'un bruleur pour pouvoir en faire à mon homme qui adore ça! mais j'ai pas encore eu l'occasion de m'y coller...
Répondre
Publicité