750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
10 octobre 2011

COMPOTEE DE FRUITS DE SAISON ET SA CHANTILLY

Il y a peu j'ai acheté un siphon ,que je me suis empressée de tester .Après avoir lu quelques commentaires sur l'utilisation de cet appareil,j'avais quelques appréhensions,j'ai donc commencé par ce qui me semblait être le plus simple : la chantilly.

Je suis ravie du résultat!!

029

ingrédients:

pour 4 pers

2 bananes

4 pommes

2 prunes

20 g beurre

4 c à café de caramel au beurre salé

2 palets breton

chantilly:

25 cl crème liquide entière

1 gousse de vanille

30 g sucre glace

Pour la chantilly

Mélangez la crème avec  le sucre et la vanille (grattez l'intérieur de la gousse pour récupérer les graines de vanille).

Versez la préparation filtrée dans le siphon.Fermez le siphon,insérez une cartouche.

Secouez 10 fois verticalement,tête en bas.Mettre au frais à l'horizontal au moins 1 heure (se conserve 2 jours au frigo)

Pour la compotée

Faire fondre le beurre dans une poêle et y ajouter les pommes et les prunes coupées en morceaux.Laisser mijoter 12minutes à feu doux.Ajoutez ensuite la banane coupée en tranches,poursuivez la cuisson 3 minutes

026

Incorporez alors le caramel au beurre salé et mélangez délicatement.Laissez sur le feu juste le temps que le caramel fonde et se mélange aux fruits.

Présentez sur les assiettes les fruits tièdes,saupoudrés de palet breton émietté et décorer avec la chantilly.Sortir le siphon du frigo,secouez le deux à trois fois et répartir un peu de chantilly sur chaque assiette.

028

  027

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ta chantilly ! hummm ! Avec les fruits c'est génial ! bises
Répondre
L
Croc bon!!! j'adopte!!
Répondre
M
Mhumm! quelle assiette gourmande!
Répondre
M
un délicieux dessert fondant, trop top avec sa garniture de chantilly, j'adore ! bises, mariellen
Répondre
Publicité