750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 138
25 août 2010

PETITS GATEAUX NOIX DE COCO

Ces petits gateaux sont rapides à faire et aussi faciles à déguster.J'avais repéré cette recette sur un blog mais j'ai oublié lequel,désolée.Je note trop de recettes rapidement sur un petit carnet.N'hésitez pas à tester cette recette ,elle est vraiment excellente

aout_2010_198

Ingrédients:

pour 8 petits gateaux

25 g noix de coco

50 g sucre glace

25 g farine

2 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

50 g beurre fondu

1/2 c à café de miel liquide

Mélangez la farine avec le sucre et la noix de coco.

Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel .

Incorporez les blancs en neige au mélange précédent.

Ajoutez alors le beurre fondu et le miel.Mettre la préparation au réfrigérateur pendant 1 heure.

aout_2010_197

Versez la préparation dans des empreintes en silicone .Dans chaque empreinte j'ai versé 2 cuillères à café de préparation .

Cuire à four préchauffé à 220° pendant 7 minutes

aout_2010_199

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour ta réponse. Oui, j'ai bien laissé 1 heure au frigo. Au lieu de moule en silicone, j'ai pris la poche à douille. Les gâteaux sont sortis du four "étalés". J'ai laissé refroidir et sécher sur une planche en bois pour mettre en boite métallique , mais ce n'était pas la peine de les conserver car, ils étaient collants et mous. On les a quand même mangés. Est-ce qu'ils ne devraient pas être croquants ? Merci pour ta réponse.
Répondre
G
as tu bien respecté la recette,as tu laissé la préparation au frigo pendant 1 heure avant de la mettre dans les empreintes...<br /> <br /> Je réalise souvent cette recette et je n'ai pas ce souci...
Répondre
T
Bonjour, j'ai fait la recette des petits gâteaux noix de coco, mais ils sont caoutchouteux, qu'est ce qui s'est passé ? <br /> <br /> merci pour la réponse. Tina
Répondre
V
Ah oui, très sympa ton moule!!! Bisous
Répondre
P
Huuuuummmmm, je peux t'en piquer un ^^
Répondre
Publicité