750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
9 mai 2021

COOKIES

Une recette de cookies m'a fait de l'oeil sur internet , je me suis empréssée de la réaliser pour le week end avec ce que j'avais dans mon placard ce qui expliques quelques modifications de la recette initiale.

thumbnail_IMG_9585

Cette recette est issue du blog de Hervé cuisine

ingrédients:

130 g de farine
1 cuil a soupe de fecule de maïs
100 g de beurre 
80 g de vergeoise + 50 g de sucre (ou 120 g de sucre)
1 oeuf
80g de noix ( 110 dans la recette d'origine)
120 g pépites chocolat( 150g dans la recette d'origine)
1 cc de levure chimique et 1 cc de bicarbonate 
Extrait de vanille 
Mélangez le  beurre et sucres, ajoutez l’oeuf puis tous les ingrédients secs.
Enfin les pepites de chocolat et noix concassées

thumbnail_IMG_9579

Mettez au frigo 1 heure.
A l'aide d'une cuillère à glace formez des boules et déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de cuisson

thumbnail_IMG_9580

cuire vos cookies 12 à 15 minutes à 190°.

thumbnail_IMG_9583

thumbnail_IMG_9582

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Répondre
Publicité