750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 892 277
5 mai 2020

FINANCIER AUX FRAMBOISES DE CYRIL LIGNAC

Comme beaucoup d'entre vous,je regarde le soir,l'émission de cyril .

Je note les recettes mais ne les réalise pas en live...

thumbnail_IMG_7060

ingrédients:

90 g poudre d'amande

150 g sucre glace

1/2 gousse de vanille

60 g farine

4 blancs d'oeufs

100 g beurre

125 g framboises

Préchauffez le four à 200°

Faire  fondre le beurre jusqu'à ce qu'il arrête de mousser et de "chanter," alors il prendra une couleur et une odeur de noisette !

Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d’amandes, le sucre glace et la vanille.

Creusez un puits et ajoutez les blancs d’œufs un à un. Mélangez bien de l’intérieur vers l’extérieur. Ajoutez le beurre noisette en utilisant une petite passoire pour filtrer et éviter d’ajouter le dépôt . Versez dans  les petites empreintes et ajoutez les framboises et les enfoncer légèrement. 

Baissez le four à 180°C thermostat 6 et enfournez 15 minutes. Laissez tiédir légèrement avant de démouler sur une grille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai testé la recette (faut bien occuper le loulou... la bonne excuse!) <br /> <br /> Je n'avais pas de belles framboises fraiches, alors je n'en ai pas mis. Mais j'ai fait un coulis avec mes brisures de framboises surgelées pour servir avec les financiers. C'était super bon ;)
Répondre
Publicité