750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 689
12 août 2019

TARTE AUX ABRICOTS MIEL ET FRUITS SECS

Une jolie tarte acidulée et sucrée à souhait

P1030082

Désolée , j'ai un souci avec mon appareil photo qui n'enregistre plus les photos.Je n'ai donc pas de photo de la ma tarte cuite...

ingrédients:

200 g farine

100 g beurre 1/2 sel mou

1 jaune d'oeuf

1 gousse de vanille

2 c à soupe de lait

2 c à soupe d'huile de noix

2 c à soupe de sucre

1kg d'abricots

50 g d'amandes émondées

50 g pistaches

1 c à soupe de miel

Préparez la pâte en fouettant le beurre avec sucre et le jaune d'oeuf.Incorporez les graines de la gousse de vanille.

Versez l'huile et le lait.Mélangez.

Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Formez une galette de pâte enveloppée dans un film alimentaire et réservez 2h au frigo.

Rincez et dénoyautez les abricots et coupez les en quartiers.

Mixez les amandes et les pistaches pour obtenir une poudre grossière.

Préchauffez le four à 180°.

Etalez la pâte et foncez un moule à tarte.Piquez le fond de tarte et parsemez de poudre de fruits secs sauf 1 cà soupe à réserver pour verser sur le dessus de la  tarte.

P1030081

Répartir les quartiers d'abricots et parsemez de poudre de fruits secs.Arrosez de miel.

Cuire 30 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité