750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 955
12 décembre 2018

PAIN D EPICE DE NOEL

Ce pain d'épice que j'ai appelé "pain d'épice de Noel", je l'ai découvert au salon des saveurs depuis plusieurs années.J'en suis fan et j'en achète tous les ans plusieurs, un que je déguste rapidement et les autres que je congèle découpés en tranches.Il se congèle très bien.

J'ai essayé cette année de reproduire ce pain d'épice que j'aime tant.Le résultat est à la hauteur de mes attentes.

P1020767

Essayez le absoluement!! sans beurre et sans sucre...

ingrédients:

pour un moule de 22x11

250 g farine

1/2 sachet de levure chimique

3 c à café d'épices à pain d'épice

150 g de miel

20 cl lait

1 gros oeuf

100 g raisins secs

150 g amandes- noisettes

50 g noix

50 g fruits confits

Faire tiédir le lait et le miel.

Mélangez la farine avec la levure et les épices à pain d'épice.

Battre un oeuf et l'ajouter au mélange précédent.

Incoporez le mélange liquide à la préparation et mélangez.

P1020754

Ajoutez tous les fruits confits, les raisins, les amandes et noisettes ( entières) , noix concassées.

P1020755

Versez dans un moule à cake et cuire 50 minutes dans un four préchauffé à 160°( temps à adapter en fonction de votre four, la lame d'un couteau piqué dans le pain doit ressortir sèche pour s'assurer que le pain d'épice est cuit.

P1020760

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est une très belle version de pain d'épices avec beaucoup de saveurs.
Répondre
Publicité