750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 558
14 janvier 2016

VERRINE SENSATION SATINE DE PIERRE HERME

D'ordinaire je modifie toujours plus ou moins les recettes que je teste parfois presque rien mais j'aime bien mettre mon grain de sel.

Cette fois ci , j'ai respecté à la lettre la recette...Pierre Hermé.

J'avais la pression mais je pense m'en être bien sortie.

006

ingrédients:

pour 8 pers

-gelée fruit de la passion

175 g jus fruits de la passion

18 g jus citron

40 g jus d'orange

95 g eau minérale

3 feuilles de gélatine

65 g sucre

-gelée d'oranges

260 g marmelade d'oranges

130 g eau minérale

4 feuilles de gélatine

10 g jus citron

-gelée de yaourt

335 g yaourt bulgare

2.5 feuilles de gélatine

1/2 citron

50 g sucre

Mettre 8 verrines d'une contenance de 16 cl au frigo.

Préparez la gelée de fruits de la passion

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir 15 minutes dans un bol d'eau.

Faire chauffer l'eau, incorporez la gélatine essorée et mélangez.

Ajoutez le sucre, le jus de citron,le jus d'orange et le jus fruits de la passion.Versez dans les verrines inclinées et mettre 2 heures au frigo.

002

Préparez la gelée au yaourt

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir 15 minutes dans un bol d'eau.

Faire chauffer légèrement le yaourt et incorporez la gélatine essorée.Fouettez.

Zestez le 1/2 citron au dessus du yaourt.Ajoutez le sucre, mélangez et versez dans une carafe avec un bec verseur.

Inclinez les verrines dans l'autre sens et répartir la gelée de yaourt.Mettre 2 heures au frigo.

003

 

Préparer la gelée d'oranges

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir 15 minutes dans  bol d'eau.

Faire chauffer l'eau puis incorporez la gélatine essorée et fouettez.

Ajoutez la marmelade, le jus de citron, mélangez vivement et et versez dans une carafe avec un bec verseur.

Posez les verrines à plat et versez la gelée d'oranges.Mettre 2 heures au frigo.

005

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop sympa! niveau présentation c'est bluffant!
Répondre
M
Chapeau bas!!!
Répondre
Publicité