750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 892 277
25 juillet 2015

CLAFOUTIS CERISE - PISTACHE

 Je vous propose le dernier clafoutis aux cerises de la saison.Vous savez que j'aime bien tester des recettes différentes d'une même recette et le clafoutis étant un plat que j'aime beaucoup pour sa simplicité et son goût, je vous suggère à nouveau une recette de ce dessert .J'ai beaucoup apprécié celui ci , sa texture est vraiment proche du flan.

DSC00783

Ingrédients:

450g de cerises, dénoyautées
70 gr de beurre demi-sel
125 gr de cassonnade
60 gr de poudre d'amande 
100 gr de farine
4 oeufs
25 cl de lait
1 c. à café d'extrait de vanille
Des pistaches non salées concassées

Préchauffez le four à 180°

Faire fondre le beurre , versez dans un saladier avec la cassonade et battre 5 minutes.

Ajoutez la farine et la poudre d'amande.Incorporez le lait tout en mélangeant.

Ajoutez ensuite les oeufs battus et l'extrait de vanille.

Disposez les cerises dans un plat à four légèrement beurré et versez la préparation liquide sur les fruits.

DSC00781

Saupoudrez de pistaches et cuire 45 minutes.

Dégustez tiède

DSC00783

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité