750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
23 juin 2015

GATEAU DE SEMOULE AUX FRUITS SECS

Cette recette n'est pas de saison, je suis d'accord mais j'en avais trop envie.

J'essaie, en règle générale de respecter les saisons mais parfois la gourmandise est plus forte.En même temps pour  les fruits secs, il n'y a pas de saison...

026

J'aime ces petits desserts simples qui nous font re tomber en enfance.

ingrédients:

pour 6 pers

125 g semoule

50 g raisins secs

50 g pruneaux

50 g figues seches

50 cl lait

3 oeufs

130 g sucre

2 c à soupe de rhum

Coupez les fruits et arrosez les de rhum.

Portez le lait à ébullition et versez la semoule.Cuire 7 minutes en tournant jusqu'à ce que la semoule ait absorbé le lait.

Battre les oeufs et le sucre puis versez ce mélange sur la semoule tiède.Ajoutez les fruits avec le rhum.

Versez la semoule dans deux moules et cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 200°.

016

Laissez refroidir et mettre 6 heures au réfrigérateur.

027

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup ce gâteau de semoule :-)
Répondre
W
hummm régression totale je n'y pense pas tu me donne l'envie d'en faire pour mes loulous ils sont fan de riz au lait ça va changer !!! je note !!
Répondre
Publicité