750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 431
3 mai 2015

TERRINE AUX POMMES ( version 2)

Je vous ai proposé il y a peu une recette de terrine aux pommes bien différente de celle que je vous propose aujourd hui même si nom est le même.

En effet, je cherchais une recette composée uniquement de pommes, que j'ai enfin trouvée et testée déjà deux fois.

C'est très simple à réaliser , vous avez besoin de peu d'ingrédients et surtout c'est délicieux.

017

Ingrédients:

pour 4 pers

4 belles pommes

40 g sucre

15 g beurre

 

Pelez les pommes et à l'aide d'un robot,émincer les quartiers de pomme en fines tranches.

Dans un petit moule ou dans des petits ramequins individuels,disposez les tranches de pomme.

Lorsque la moitié des pommes est répartie, versez la moitié du sucre.

Ajoutez le reste des pommes et sur le dessus de la terrine versez le reste de sucre et le beurre.

013

Il est important de versez une partie importante du sucre sur le dessus de la terrine afin de composer une couche colorée qui sera ensuite la base de votre terrine.

Cuire 1 heure dans un four préchauffé à 180°.Pour la petite histoire la deuxième fois que j'ai réalisée cette terrine, j'ai oublié le temps et ma terrine a cuit 2 heures... J'avais peur d'avoir réalisé une compote mais finalement ma terrine a réduit mais la terrine est toujours aussi fondante.

027

Les pommes sont confites et on a toute la saveur de la pomme.

003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une recette qui me fait de l'oeil !<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> Sicacoco
Répondre
Publicité