750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 892 177
24 janvier 2015

MOUSSE DE SAINT JACQUES

Une jolie entrée qui fait son petit effet mais sans grande difficulté culinaire.

J'avais repéré cette recette sur le blog Croquant Fondant Gourmand mais je l'ai modifiée et adaptée car normalement la sauce devait être faite avec le corail des coquilles mais quand on ne sait pas lire il faut improviser.

Une fois les coquilles mixées ,je me suis lancée (enfin je le pensais)dans la réalisation de la sauce et là...je me suis rendue compte que le corail était l'ingrédient principal de la sauce...

Donc si vous souhaitez visualiser la recette originale c'est ICI

050

ingrédients:

300 g coquilles saint jacques

3 oeufs et 1 jaune

1/2 citron

200 ml lait

300 ml crème liquide

sel,poivre

piment espelette

Mettre les coquilles (noix et coraux) dans un plat creux avec le citron et laissez mijoter 1 heure.

Egouttez et mixez avec les oeufs,le jaune,la crème et le lait.Salez, poivrez et saupoudrez avec du piment espelette.

Répartir dans des moules à muffin et cuire 50 minutes dans un four préchauffé à 160° à chaleur tournante.

046

Servir froid avec une petite sauce à la crème et à l'aneth et décorez avec des baies concassées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bien jolie version. Merci Gibou, je prends la photo pour la mettre sur la recette et te mettre à l'honneur samedi. Bisous
Répondre
C
J'adore !
Répondre
Publicité