750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
11 mai 2014

BAR SAUCE A L'OSEILLE

J'ai acheté un bar chez le poissonnier ,ce poisson étant à lui seul très goûteux j'ai utilisé l'oseille du jardin pour réaliser une petite sauce que vous pouvez tout à fait utiliser avec un autre poisson.

Cette recette met vraiment en valeur le poisson sans masquer sa saveur.

019

Ingrédients :

pour 3 pers

1 bar

1 échalote

10 cl crème liquide

1 bouquet d'oseille

10 cl vin blanc

1/2 cube court bouillon

15 g de beurre

poivre

Faire cuire le Bar dans un plat à four après l'avoir salé et poivré et avoir disposé des tranches fines de citron à l'intérieur  du poisson.Versez un filet d'huile d'olive et cuire 20 minutes à 180°.

Pendant ce temps ,préparez la sauce à l'oseille.

Faire fondre l'échalote émincée dans le beurre chaud.

Ajoutez le vin blanc et l'oseille.Laissez réduire 4 minutes.

Ajoutez alors la crème et le cube émietté et une cuillère à soupe d'eau.Poivrez.

Poursuivre la cuisson à feu doux.Lorsqu'elle a la consistance souhaitée stoppez le feu et réchauffez là au dernier moment.Vous pouvez la mixer ,personnellement ,je préfère la laisser ainsi ...à vous de choisir.

018

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci!
Répondre
K
Très savoureux ton plat !
Répondre
B
Moi aussi j'en ai cuisiné cette semaine :)
Répondre
Publicité