750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
30 mars 2014

RISOTTO AUX CREVETTES

Pour ce nouveau tour en cuisine je dois piocher une recette sur le blog La cuisine au fil d'Ariane et c'est Misscake qui doit réaliser une recette issue de mon blog.

Connaissant mon goût prononcé pour les risottos,mon choix a été rapide!

J'ai tout de suite été attirée par cette recette de risotto.

012

Un très bon risotto ,nous nous sommes régalés.

ingrédients:

pour 3 pers

200 g riz à risotto

400 g grosses crevettes crues décortiquées

1 carotte

1 panais

1 oignon

1 gousse d'ail

10 cl crème fraîche

1 cube de bouillon crustacé "Ariaké"

parmesan

1 c à soupe d'huile

Préparer une julienne de légumes avec la carotte et le panais.

Faire infuser le bouillon  dans 750 ml d’eau bouillante  et y faire cuire les crevettes 3 minutes et réserver le bouillon.

Faire revenir l'ail et l'oignon émincé puis la julienne de légumes dans l’huile d’olive jusqu’à ce que les légumes soient dorés.

009

Ajouter le riz et remuer sans cesse jusqu’à ce que le riz devienne translucide. Verser ensuite le bouillon louche après louche, tout en continuant de remuer. Vous rajouterez une nouvelle louche de bouillon dès que la louche précédente aura été entièrement absorbée.

Ajouter enfin les crevettes, la crème fraîche et le persil et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 3 minutes tout en remuant.Poivrez et salez après avoir goûté.

Au moment se servir, vous pouvez ajouter un peu de parmesan.

010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un risotto bien gourmand et parfumé! bonne soirée
Répondre
V
Il a l'air super crémeux ce risotto, et les crevettes j'en suis folle !!!!!!!!
Répondre
C
Il est bien beau ce risotto! je note la recette..bravo et bon tour
Répondre
A
Il a l'air très bon ce risotto ! Belle réalisation !<br /> <br /> Je devais réaliser une de tes recettes il y a quelques temps et suite à quelques soucis j'avais laissé la cuisine de côté, je voulais m'excuser et je viens de réparer mon erreur :http://pourlespapillesdezoe.over-blog.com/article-gaufres-liegeoises-tour-rapide-108-123108506.html<br /> <br /> Bon dimanche à toi. Audrey
Répondre
T
Ravie de voir ce risotto chez toi!! Bravo et bon dimanche ensoleillé! Ariane
Répondre
Publicité