750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
15 février 2014

VERRINE ANANAS SPECULOOS

Vous connaissez peut être le magasin Zodio à Chambourcy ,c'est une caverne d'Ali Baba pour toutes celles qui aiment cuisiner.Lorsque j'y suis allée ,il y avait une dégustation de verrines ananas -spéculoos avec une chantilly à l'orange ...C'était rapide simple et délicieux.Tout ce que j'aime ,une fois rentrée à la maison j'ai essayé de retrouver ces saveurs.

Voilà le résultat ,sans chantilly à l'orange car je n'avais pas de crème liquide ...

005

ingrédients:

pour 3 verrines

1/2 ananas frais

6 spéculoos

miel

1/2 c à café de 4 épices

3 c à café de caramel de pomme

pépites noisettes caramélisées (vahiné)

beurre

Coupez l'ananas en petits morceaux et les faire revenir dans un wok avec un peu de beurre,5 minutes.

Ajoutez le miel et les épices et poursuivre la cuisson quelques minutes en remuant régulièrement.Laissez refroidir.

004

Dans les verrines émiettez les spéculoos,disposez le caramel de pomme ,recouvrir avec les morceaux d'ananas et saupoudrez avec les pépites de noisettes.

006

Simple et efficace !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un bon dessert à l'ananas ^^
Répondre
G
Pour un petit dessert fruité et gourmand, ces petites verrines sont extra !! Bon dimanche.
Répondre
Publicité