750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
13 octobre 2013

CLAFOUTIS AUX CHAMPIGNONS

Pour ce nouveau tour en cuisine c'est "les gourmandises de nemo" qui doit piocher une recette sur mon blog.C'est sur le site la cuisine d'Angie  que j'ai trouvé une recette.

Super bon!!

042

 

ingrédients:

pour 4 pers

 

  400 g de champignons de Paris

   250 ml de lait écrémé

   3 oeufs

   1 cuill à soupe d'huile d'olive

   une belle échalote

   une cuill à café de curcuma

   une cuill à soupe de ciboulette 

   sel et poivre

   2 cuill à soupe de Maïzena

   une poignée d'emmental râpé

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

  Mettre les champignons et l'échalote ciselée dans une poêle avec un peu de beurre 5 minutes ,salez et poivrez.

  Délayez la maïzena dans le lait. Faites-là épaissir à feu doux jusqu'à obtention de la consistance d'une sauce fluide.

 Laissez tiédir.

   Dans un saladier, battez les oeufs en omelette, salez légèrement puis poivrez.

 Ajoutez la sauce, puis le curcuma, le mélange de champignons,  puis l'emmental râpé.

 

037

 

   Répartissez cette préparation dans des ramequins.

   Cuire 35 minutes à 180°C.

 

040

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette qui semble bien appétissante !
Répondre
H
j'adore cette recette ça a l'air très bon, je viens souvent sur ton blog je le trouve très intéressant a bientôt de te lire a+
Répondre
N
trop bons les clafoutis salés !
Répondre
V
Je suis la seule à aimer les champignons à la maison.... Tu me donnes bien envie!!!<br /> <br /> Bon dimanche et bon tour,<br /> <br /> Vio
Répondre
A
J'espère que ça t'a plu ??! :-)<br /> <br /> Bises & bon dimanche !
Répondre
Publicité