750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 892 277
24 juillet 2013

TRAVERS DE PORC MARINES

Les travers de porc marinés est un plat que j'ai découvert au Canada.Au marché ATWATER de Montréal ,il y a un boucher qui propose des "RIBS" qui font saliver,juste en regardant la vitrine...

J'ai trouvé avant de réaliser cette recette des travers de porc bien épais,comme là bas (au Canada ), je me suis laissé tenté d'autant plus que sur le dernier magazine Saveurs, j'avais repéré une petite recette sympa.

026

 

ingrédients:

pour 4 pers

1 kg de travers de porc

5 cl sauce soja salée

5 cl de sauce Worcestershire

2 c à soupe de miel liquide

10 cl de ketchup

1 jus de citron

5 cl de vinaigre balsamique

1 c à café de quatre épices

1/2 c à café de gingembre

La veille,mettre la sauce soja dans une casserole  avec la sauce worcestershire,le ketchup,le citron,le vinaigre,le miel,gingembre,le quatre épices,sel ( peu),poivre.Chauffez le tout 5 minutes.

Disposez les travers de porc entiers dans un plat creux et versez la préparation chaude dessus.Couvrez d'un film alimentaire et placez au frais au moins 12 heures.

019

 

Préchauffez le four, le lendemain, à 150°.

Disposez les travers de porc dans un plat à four  avec la moitié de la marinade.

Cuire 1h 30 en enrobant régulièrement les travers de porc avec la marinade et en les retournant (toutes les 15 minutes).

Coupez les travers de porc en morceaux et servez .

025

 

C'est trop bon !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai préparé votre recette de travers de porc. J'ai beaucoup aimée. On peut trouver la recette sur mon blog avec un lien vers le votre bien sûr !<br /> <br /> http://theblogdeclementine.blogspot.fr/2013/09/travers-de-porc-marines.html
Répondre
L
J'ai fais cette recette récemment, "travers de porc à la texane" avec les même ingrédients! au barbecue, un délice!! bizz
Répondre
Publicité