750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
19 juin 2013

BOEUF A LA GARDIANE

Un plat mijoté qui associe des légumes d'été avec du boeuf,de ce temps hivernal c'est un plat idéal.

J'utilise rarement ma cocotte minute car je n'aime pas le principe d'enfermer des ingrédients et de ne pas pouvoir surveiller la cuisson.Ce soir là ,j'étais pressée alors j'ai testé une recette de mon petit bouquin Seb.Je n'ai pas été déçue.

038

 

ingrédients:

pour 4 pers

700 g boeuf bourguignon

2 c à soupe d'huile d'olive

1 aubergine

1 courgette

1 poivron

3 tomates

2 gousses d'ail

1 oignon

1 bouquet garni

150 g lard fumé

2 verres de vin rouge

50 g olives vertes

sel,poivre

Coupez les légumes en dés.

Hachez l'ail et émincez l'oignon.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte minute et y faire revenir la viande coupée en cubes.

Recouvrir la viande avec les légumes,les olives,le lard,le bouquet garni,le vin,sel et poivre.Laissez cuire 45 minutes à partir du moment où la soupape chuchote.

037

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est vrai que c'est une jolie association. belle idée
Répondre
Publicité